Top 7 des raisons qui montrent que vous êtes un ennemi de la modernité

Mis à jour : 8 nov. 2019

Et comment y remédier.


Les parfaites personnes n'ont aucun problème avec la modernité et manient les traditions, leurs envies de classicisme et leur foi en l'avenir avec une aisance déconcertante. Elles vous énervent ? Vous devriez alors peut-être passer le test.



1. À Ikea, votre mère vous propose un modèle de chaise, vous refusez en bloc. Plus tard, vous lui montrez la chaise de vos rêves, vous ne récoltez qu'un "mais comment fais-tu pour dénicher le modèle le plus classique du magasin, tu n'aimes vraiment pas le design !"


Votre mère a bien 30 ans de plus que vous, rajoutez l'âge de la chaise (car les objets ont un âge aussi) et vous n'avez plus qu'à monter dans le TARDIS le plus proche.


2. Vous regardez TF1 un samedi soir et vous supposez que vous devriez être n'importe où plutôt que sur votre canapé. Le niveau de la conversation dans un bar ou sur TF1 ne vous satisferont de toute façon pas, vous vous infligez les beuglantes de The Voice en silence.


La pop music a décidé à votre place que chanter c'est démodé et les jeunes de votre âge ont décidé qu'il vaut mieux chanter pour s'exprimer que parler. Il n'y a plus qu'à vous mettre à la chanson mais sans chanter.


3. Vous avez une idée formidable de roman, vous la racontez à votre petite sœur. Elle vous en dit tout le bien du monde pour conclure par "oui, c'est assez classique en fait".


Vous êtes pris en flagrant délit d'arriérisme et tous vos efforts pour choisir des livres sortis il y a moins de dix ans en librairie sont réduits à néant. Vous vous rassurez en vous disant que vous n'avez rien contre Beigbeder et que vous seriez content(e) de recevoir à Noël le nouvel Amélie Nothomb. Pourtant la seule vraie solution serait de comploter pour remettre sur le haut de la scène le style classique que vous aimez tant.

4. Vous ne comprenez toujours pas pourquoi les gens envoient un snap de leur repas avant de manger.


Moi non plus.


5. Les jeux-vidéos vous semblent abrutissants et sectaires.


Vous ne pouvez tout de même pas penser ça !!


6. Vous redoutez les avis des internautes sur senscritique.fr et ce, pour toutes sortes d'œuvres (même les jeux-vidéos !). En fait, surtout pour les jeux-vidéos.


Vous savez, le bon goût et l'intelligence ne sont pas des qualités en perte de vitesse, au contraire, elles se propagent et s'améliorent au fil du temps. Enfin, je l'espère en tout cas.


7. Vous n'aimez pas qu'on emploie le terme de "produit culturel" pour des œuvres artistiques.


Non mais ça, faites pas attention. C'est mon problème personnel.


7. bis L'expression "mais c'est le futur !" vous fait rire.


Vous êtes une personne très sensée. Mais je ne suis pas là pour vous approuver ou vous réprouver. La personne qui brandit cet argument vous semble-t-elle sur la défensive, menaçante ou angoissée ? Enfin, si elle se sent obligée de le dire, ça signifie qu'il vous reste encore un peu de temps pour renverser la tendance.


Sur le même thème (mais pas le même ton) : la mort de l'éternité en trois parties


Facebook : https://www.facebook.com/inecella

Twitter : https://twitter.com/inecella

site : https://www.ines-et-leschroniquesduparfaitmonde.com/

Les Chroniques du ParfaitMonde en livres :

Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07658R2CP

Apple : https://itunes.apple.com/fr/book/lachaon-nest-plus-parfait-chroniques-du-parfaitmonde-t-1/id1442811333?ls=1&mt=11

© 2018 by Ines A.

  • YouTube - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle