Trilogie onirique 

Chroniques du ParfaitMonde

Lachaon n'est plus parfait 

 Tome 1

Un matin banal dans le ParfaitMonde, le monde des humains devenu parfait. 

Un jeune homme de 17 ans nommé Lachaon, se réveille comme tout le monde. 

Pourtant, il n’est plus parfait. 

Alors que cette dictature de la perfection qu’il ne pourra jamais égaler va lui devenir insupportable, une femme aux pouvoirs inédits, Iola, le délivre et l’emmène vers d'autres vérités et d'autres mondes, au-delà des limites de temps et d’espace.

 

Qui suivre, à qui se fier, quel idéal poursuivre, que faire de tout ce pouvoir qu’il a entre les mains ? Autant de questions adolescentes que Lachaon devra sonder au fil des pages pour trouver la force de combattre la dictature de la perfection. 

Le premier chapitre du livre disponible gratuitement sur monbestseller.com 

Ebook disponible sur :  

amazon-kindle-logo-11563252816b8acsfligy
png-transparent-white-and-orange-book-lo

Livre broché disponible à 10,55 sur Amazon

Découvrez le livre aussi en musique !

Romans sur les artistes

 
Lucidity 2020.jpg

Crédit photo : extrait "Les Chaussons Rouges" de Michael Powell et Emeric Pressburger (1948)

Lucidity

Londres, 1969. Un chanteur de rock psychédélique aime une future danseuse étoile. Mais la lucidité ne tarde pas à le rattraper. 

Vienne, 1913. Une nonne fuit son ordre religieux pour se marier avec un médecin renommé. Elle se voue à sa nouvelle religion, l'écriture. 

Paris, 2016. Une hackeuse au sein d'un collectif militant disparaît. Un étudiant fraîchement rencontré se promet de tout faire pour la retrouver. 

Personne ne soupçonne le sacrifice originel qui signe les grands destins. Mais qui est le véritable protagoniste, celui qui part par lucidité ou celui qui doit dépasser cet abandon?

Ebook : 0,99 € sur
 
Papier (format poche 11x17 cm) : 12,00 €
 
Première histoire gratuite sur monbestseller.com
Version papier
en vente sur
44a38e2abb21034b4ddaffd03a17e127.png
bookelis-logo_mail-1472473989.jpg

O FADO O JAZZ HOJE!

O FADO

O JAZZ

HOJE !

Roman à paraître

A ces artistes inoubliables 

Salvador Sobral, Caetano Veloso, Julio Resende, Manoel de Oliveira

 

New-York, 1970

 

Luis et Caetano, deux demi-frères immigrés portugais, sont devenus en cinquante ans de carrière des légendes du jazz. Mais une telle réussite dissimule de profonds remords pour Luis, compositeur et fondateur du duo. Il décide d’écrire en cette occasion ses mémoires. 

 

Lui qui en 1916 avait échappé de peu à la guerre en rejoignant l’Amérique rêvée, apprendrait quatre ans plus tard la mort de son beau-père. De retour au domaine familial près de Porto pour un dernier hommage, il raconte alors ses retrouvailles avec ce chanteur de fado excentrique qu’était devenu Caetano resté au pays. Malgré sa maladie, une épilepsie inexpliquée, il était destiné à reprendre le vignoble de feu son père. 

Mais Luis avait d’autres plans et était décidé à concrétiser ses ambitions musicales avec lui, ignorant cruellement la tragédie familiale et politique qui se déroulerait sous ses yeux. 

 

Un livre sur l’ambition individuelle et le destin collectif. 

© 2018 by Ines A.

  • YouTube - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle